vendre son bien immobilier en viager

Connaître la vente en viager

Prix : Nous consulter
Connaissez-vous le viager, cette transaction immobilière qui repose sur l'incertitude de la durée de vie d'une personne ?

Sécurité et stabilité :
C'est une forme de vente "aléatoire" qui peut être libre ou occupée, selon que l'acquéreur ait directement accès au bien ou que le vendeur en conserve l'usage jusqu'à son décès. 
Attention toutefois à une condition essentielle : l'acquéreur ne doit pas être au courant d'un grave problème de santé du vendeur au moment de la transaction. Sinon, le contrat pourrait être annulé. Grâce au contrat de viager, vous avez l'assurance de conserver votre domicile à vie, apportant ainsi une sécurité inégalée pour votre avenir.

Acquisition sans prêt bancaire :
Avec le viager, pas besoin de contracter un prêt. Vous acquérez votre bien immobilier progressivement, ce qui signifie un investissement accessible pour tous.

Des paiements échelonnés : 
Le paiement d'une vente en viager se décompose généralement en deux parties : un "bouquet", qui est un paiement initial recommandé à environs 30 % de la valeur du bien, et des rentes régulières. Le calcul de ces montants prend en compte l'âge et l'espérance de vie du vendeur, la valeur du bien et le montant des loyers potentiels. Vous payez ainsi le vendeur en versements réguliers convenus à l'avance, allégeant ainsi votre charge financière.

Régularisation de la vente chez le notaire :
La formalisation de la vente en viager doit se faire devant un notaire et peut inclure des dispositions spécifiques pour protéger les deux parties.
Enfin, n'oubliez pas que l'achat en viager présente plusieurs avantages : un prix d'achat souvent plus bas qu'un bien immobilier classique, des frais de notaire réduits.

Alors, prêt à explorer cette option ? Contactez dès maintenant votre agence Victoria Immobilier située 22 rue Victor Hugo - 76200 Dieppe si vous souhaitez vendre votre bien immobilier en viager !
 
#viager #immobilier #investissementDurable
imprimer Voir nos honoraires
Fiche technique
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos horaires :
Lundi : 14h - 18h
Mardi : 9h - 12h et 14h - 18h
Mercredi : 9h - 12h et 14h - 18h
Jeudi : 9h - 12h et 14h - 18h
Vendredi : 9h - 12h et 14h - 18h
Samedi : 9h - 12h et 14h - 17h